Instructions de course des 11 et 12 août
2012
Coupe de la Ville de HOURTIN
Organisateur Club Nautique HOURTIN MEDOC
Préambule
(Rappel des formalités d’inscription-Extrait de l’Avis de Course type)
Les concurrents (chaque membre de
l’équipage) résidant en France doivent présenter au moment de leur
inscription :
-
leur licence FFVoile valide portant le cachet médical et accompagnée d’une
autorisation parentale pour les mineurs
Les
concurrents étrangers non licenciés en France devront justifier de leur
appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF et d’une assurance
valide en responsabilité civile avec une couverture d’un montant minimal de 1,5
million d’Euros.
1.
REGLES
1.1.
les règles telles
que définies dans Les Règles de Course à
la Voile,
1.2.
les prescriptions
nationales s'appliquant aux concurrents étrangers précisées en Annexe
« Prescriptions » jointe,
si nécessaire
1.3.
les règlements
fédéraux,
1.4.
la partie B, section
II du RIPAM.
1.5.
2.
MODIFICATIONS
AUX INSTRUCTIONS DE COURSE
3.
PROGRAMME DES
COURSES
3.1.
Les courses sont
prévues selon le programme suivant :
Date |
Heure du 1er
signal d’avertissement |
Classe(s) |
|||
11/08/2012 |
15h00
|
HAN, CATA, DER |
|||
12/08/2012 |
|
10h00 |
|
HAN, CATA, DER |
|
4.
PAVILLONS DE CLASSE
Les
pavillons de classe sont définis comme suit : [ Pavillon D
pour une course en Intersérie ].
5.
LES PARCOURS :
5.1.
Pour
le samedi 11 août : un parcours côtier sur les bouées existantes choisi en
fonction du vent présent.
5.2.
Pour
le dimanche 12 août : un parcours banane avec une bouée de dégagement en
sortie de la bouée une. Le nombre de tours de ce parcours sera défini le jour
même, en fonction de la force du vent. Il sera indiqué par la flamme numérique
correspondante et communiqué de vive voix aux coureurs.
6.
LE DEPART
La ligne de départ sera entre le mât arborant un pavillon
orange sur le bateau du comité de course à l’extrémité tribord et le côté
parcours de la marque de départ, à l’extrémité bâbord.
7.
L’ARRIVEE
La
ligne d’arrivée sera entre un mât arborant un pavillon orange et le
côté parcours de la marque
d’arrivée
8 SYSTEME DE PENALITE
Pour tous, la règle 44.1 est modifiée de sorte que la
pénalité de deux tours est remplacée par la pénalité d'un tour.
9 CLASSEMENT
Les deux courses sont prises en
compte.
Le classement sera fait en fonction
des équivalences multicoque et dériveur sur le HAN
10
REGLES DE SECURITE .
Un bateau qui abandonne une course doit le signaler au
comité de course aussitôt que possible.
Le canal VHF utilisé en course est le : [ 8 ].
Utilisation du Bout dehors :
Sauf si les règles de classe le précisent
autrement, la sortie du bout dehors est autorisée uniquement pour établir et porter le spinnaker.
12 EVACUATION DES DETRITUS
Les bateaux ne doivent pas
jeter leurs détritus dans l’eau. Les détritus doivent être gardés à bord jusqu'au
débarquement de l'équipage.